History's secrets
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Imaginez un monde où tous ceux qui ont fait un jour l'Histoire se retrouvent tous au sein d'un seul et même endroit, obligés de cohabiter tous ensemble.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
MessageSujet: Re: Pensées d'un blondinet yandere Pensées d'un blondinet yandere - Page 3 EmptyLun 6 Mar - 18:15
Junot d'Abrantès
/Code:

6 Mars 2017





Pensées d'un blondinet yandere - Page 3 VJ98Ty

Il me manquait plus que tout… je ne pouvais plus me passer de lui, je devais l’avoir près de moi si je ne voulais pas me sentir mal. J’ai tant aimé cette période où nous partions en campagne ensemble… mais après il est devenu Empereur et j’ai dû partir seul, à la tête d’un commandement, et loin de lui. Il a fait beaucoup de choses pour moi mais je n’ai jamais su être à la hauteur de ses espérances… je m’en veux tellement… moi qui voulait plus que tout qu’il soit fier de moi, je n’ai fait que le faire désespérer! Toujours est-il que j’avais constamment besoin de lui à mes côtés sans quoi je redevenais fou… il est si parfait, si intelligent, si beau, tellement que ces simples mots ne sont pas assez forts pour le décrire, jamais personne ne n’égalera, et jamais je ne pourrai ne plus être dépendant de ce Dieu en qui je crois et que j’aime et admire au-dessus de tout./div>

(c)LOKIA
Junot d'Abrantès
Messages : 112
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 252
Localisation : France, Montbard, Côte-d'Or

Feuille de personnage
Double Compte:
Relations:
MessageSujet: Re: Pensées d'un blondinet yandere Pensées d'un blondinet yandere - Page 3 EmptyLun 13 Mar - 23:02
Junot d'Abrantès
/Code:

13 Mars 2017




.
Pensées d'un blondinet yandere - Page 3 H3dV3x

Je déteste les femmes de l'époque à laquelle  j'ai vécu. Elles sont faibles, stupides, nous trompent et utilisent tout notre argent lorsque nous sommes absents. Je me souviens encore de ce moment où j'étais revenu de la campagne d'Italie, blessé, et où tout ce avec quoi ma femme m'avait accueillit à mon retour étaient des dettes. Elle a fini comme elle le méritait! Et cette stupide Joséphine... ma femmes m'insupporte de par son hypocrisie mais je supporte encore moins cette créature affreuse que mon Empereur a choisi comme femme. La façon dont elle le traite, dont elle lui a brisé lui cœur... tssk, j'ai bien fait de le lui avouait que sa femme le trompait, durant notre campagne d'Egypte. Mais elle se fichait de lui, se moquait de lui derrière son dos, cette petite peste, comme tous les autres! Je devais faire quelque chose. Et puis c'était l'occasion que j'avais pour lui montrer que moi seul était fait pour le rendre heureux, et qu'aucun de nous n'avait besoin de ces pestes de femmes. Oui, je n'ai besoin que de lui pour être dans le bonheur et je voudrais tellement que ce soit le cas pour lui aussi...



(c)LOKIA
Junot d'Abrantès
Messages : 112
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 252
Localisation : France, Montbard, Côte-d'Or

Feuille de personnage
Double Compte:
Relations:
MessageSujet: Re: Pensées d'un blondinet yandere Pensées d'un blondinet yandere - Page 3 EmptyLun 20 Mar - 23:35
Junot d'Abrantès
Code:

 

20 Mars 2017





Sous ce ciel étoilé

Ce monde je quitterai

Je veux en rejoindre un meilleur

Un où l'on partagera nos cœurs

Et c'est ainsi que je sauterai

Du haut des Champs Élysées

Ma main dans la vôtre,

Je n'en regarderai jamais un autre

Vous seriez magnifique,

La nuit serait magique

Vous ne seriez qu'à moi

Et à la mort prochaine

Nous défieront les lois

Et nous briseront comme de la Porcelaine

J'embrasserai vos lèvres une dernière fois

Et vous ferai part de mes émois

Et c'est ainsi que je mirerai

La ville des Champs Élysées

Ces lumières multiples

Racontant chacune un périple

Celui de la soirée d'un homme

Et le mien est de finir comme

Celui qui sera dans votre cœur

Celui qui restera votre âme sœur

Et c'est ainsi que je me suiciderai

Du haut des Champs Élysées

Je ne penserai qu'au bonheur

Qui m'attend dans à peine une heure

Le vice n'existera plus pour moi

Ce sera à présent à jamais moi le Roi

Du Royaume que je créerai avec vous

Un Royaume créé par un fou

Mais je vous assure que mon âme guidera la vôtre

Comme Jésus a guidé ses apôtres

Sous ce ciel étoilé,

Ce monde je quitterai

Et c'est ainsi que je m'envolerai

Loin des Champs Élysées


Jean Alexandre Junot d'Abrantès





(c)LOKIA
Junot d'Abrantès
Messages : 112
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 252
Localisation : France, Montbard, Côte-d'Or

Feuille de personnage
Double Compte:
Relations:
MessageSujet: Re: Pensées d'un blondinet yandere Pensées d'un blondinet yandere - Page 3 EmptyDim 26 Mar - 15:22
Junot d'Abrantès
Code:

 

26 Mars 2017




Pensées d'un blondinet yandere - Page 3 D1wjuY

"Par-delà les croyances sur le bien ou le mal, est un champ. Je t'y retrouverai..."  - Jalâl al-dîn Rûmî

La mort est une chance qui est donnée à tous les Hommes. C'est toujours la meilleure solution mais c'est aussi une démonstration d'égoïsme pur. Lorsque l'on se suicide c'est pour quitter ce monde une bonne fois pour toutes, et l'on ne pense jamais aux autres et à l'état das lequel ils seront après notre décès. Mais après tout, qu'est-ce que cela peut faire?! Mes proches n'ont que ce qu'ils méritent. Qu'ils soient tristes de ma mort puisqu'ils n'ont même pas été heureux de ma vie. J'ai vécu ma vie en m'amusant d'elle ; et je veux mourir dans la mort en lui faisant confiance. Mais j'ai l'impression qu'elle se moque de moi... et je déteste cela. Peut-être aussi que la mort n'était pour moi qu'une utopie. Qu'un espoir comme je me suis toujours juré de n'en avoir aucun. Mais j'espère toujours trouver le repos éternel, si je n'y suis pas déjà.



(c)LOKIA
Junot d'Abrantès
Messages : 112
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 252
Localisation : France, Montbard, Côte-d'Or

Feuille de personnage
Double Compte:
Relations:
MessageSujet: Re: Pensées d'un blondinet yandere Pensées d'un blondinet yandere - Page 3 EmptyDim 2 Avr - 19:04
Junot d'Abrantès


2 Avril 2017




Pensées d'un blondinet yandere - Page 3 YzalqR
div>


(c)LOKIA

Junot d'Abrantès
Messages : 112
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 252
Localisation : France, Montbard, Côte-d'Or

Feuille de personnage
Double Compte:
Relations:
MessageSujet: Re: Pensées d'un blondinet yandere Pensées d'un blondinet yandere - Page 3 EmptyMar 4 Avr - 23:51
Junot d'Abrantès

 

4 Avril 2017




Pensées d'un blondinet yandere - Page 3 8AXdqx

"La mort. Cela ne s'apprend pas. On ne peut apprendre que ce qu'on peut répéter. La mort est un fait unique et un fait brut. A partir du moment où on ne croit pas à un au-delà ou à une réincarnation, il ne reste plus qu'à accepter le néant." - Pierre Joliot

Je me demande parfois si l'opinion des autres aurait été différente à mon égard si j'étais né dans un autre pays. Si j'avais été Italien, Russe, Prussien... Cela me rappelle une chose que m'avait une fois dit le lieutenant Katte. Il m'avait avoué que j'aurais été un excellent soldat Prussien... Hmpf!! Je suis un excellent soldat, et je le serai toujours, qu'importe mon sexe et ma nationalité! Et puis j'aurais été contre mon général bien-aimé, cela aurait été affreux!! ...mais peut-être en aurai-je eu un mieux... même si personne n'est aussi parfait que lui! Mais il est vrai que de mon vivant, j'eus envie de mourir pour changer de vie. Si l'on peut se réincarner, qui sait qui j'ai été,avant d'être le général Junot d'Abrantès? Et après ma mort en tant que cette personne? A vrai dire, j'ai du mal à m'imaginer autre que celui que je suis actuellement...



(c)LOKIA
Junot d'Abrantès
Messages : 112
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 252
Localisation : France, Montbard, Côte-d'Or

Feuille de personnage
Double Compte:
Relations:
MessageSujet: Re: Pensées d'un blondinet yandere Pensées d'un blondinet yandere - Page 3 EmptyMer 5 Avr - 20:32
Junot d'Abrantès

 

5 Avril 2017




Pensées d'un blondinet yandere - Page 3 RGAwrU

"La première victime d'une guerre, c'est la vérité." - Giacomo Casanova

Lorsque j'étais adolescent, mon plus grand rêve était d'entrer à l'école militaire. Toute ma vie, la guerre et le militarisme furent mon domaine de prédilection. Mais non, comme après la Révolution, les bourgeois n'entraient pas dans l'armée et allaient étudier à la place, j'ai dû entrer dans cette ennuyeuse à mourir école de Droit! Quelle perte de temps, alors que j'aurais pu apprendre à me battre et à étudier les meilleures stratégies!! J'ai dû apprendre à faire tout cela moi-même. Et puis qu'espéaient-ils, que j'allais faire comme Cambacérès, devenir avocat après mes études de droit?! Idioties! Je me suis inscrit au bataillon des volontaires de la Côte d'or dès que j'ai pu. La guerre... c'est une des choses que j'aimais le plus mais c'est aussi parce que c'était le seul moment où je ne pouvais vraiment être qu'avec mon amour. Et puis, je dis l'aimer mais c'est tout de même elle qui m'a détruite...



(c)LOKIA
Junot d'Abrantès
Messages : 112
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 252
Localisation : France, Montbard, Côte-d'Or

Feuille de personnage
Double Compte:
Relations:
MessageSujet: Re: Pensées d'un blondinet yandere Pensées d'un blondinet yandere - Page 3 EmptyMar 11 Avr - 20:22
Junot d'Abrantès

 

11 Avril 2017





Pensées d'un blondinet yandere - Page 3 AZT8p5

"La vie est un sommeil, l'amour en est le rêve, et vous aurez vécu, si vous avez aimé." - Jean-Jacques Rousseau

Je ne sais pas comment il est possible d'aimer autant. J'ai l'impression que je ne peux pas vivre sans lui, que je devens fou dès lors que je n'entends plus sa voix et que je ne ressens pas sa présence à mes côtés. Je suis perdu quand il n'est pas là pour me guider... Dieu m'a fait le plus beau cadeau au monde en le crééant et et en me faisant croiser sa route. L'amour est une chose si étrange... à la fois si délicieuse et dévastatrice. Mais il revient constament en notre entourage et il est constament présent... comme la mort. Comme quoi, que l'on arrête de me dire que ces deux entités ne sont pas profondément liées.



(c)LOKIA
Junot d'Abrantès
Messages : 112
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 252
Localisation : France, Montbard, Côte-d'Or

Feuille de personnage
Double Compte:
Relations:
MessageSujet: Re: Pensées d'un blondinet yandere Pensées d'un blondinet yandere - Page 3 EmptyVen 14 Avr - 20:27
Junot d'Abrantès

 

14 Avril 2017




Pensées d'un blondinet yandere - Page 3 RBE6AL

"On est jaloux en admiration comme en amour." - Jules Renard

Suis-je réellement un fardeau pour lui? Je ne le comprenais pas... j'ai toujours cru le comprendre mais en réalité cela n'a jamais été le cas. Il a été si gentil avec moi, il m'a offert le luxe, l'argent, le fait de pouvoir toujours être à ses côtés... il m'a tout offert, il m'a confié à moi, de ramener les drapeaux, de prendre soin de lui durant ses plus sombres années... pour m'envoyer loin ensuite... j'ai eu beau revenir mais il m'envoyait toujours encore plus loin... fait-on cela avec la personne que l'on aime? Ou alors a-t-il fait cela pour mon bien? Mais il devait se sentir se seul! Moi, en tout cas, je me sentais seul... pire que cela, j'avais l'impression d'avoir perdu ma raison de vivre, mon unique rayon de Soleil, tout ce qui maintenait ma raison en place. Et même s'il a détruit ma vie et ma personne, je ne peux m'empêcher de l'aimer à la folie. A la folie... c'est le cas de le dire... j'espère en tout cas que dans une de vies futures nous nous sommes réunis. J'ai le sentiment, au fond de moi, que oui. Après tout, nous avons tous deux dû nous réincarner durant encore des siècles pour épurer notre âme et effacer nos péchés...



(c)LOKIA
Junot d'Abrantès
Messages : 112
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 252
Localisation : France, Montbard, Côte-d'Or

Feuille de personnage
Double Compte:
Relations:
MessageSujet: Re: Pensées d'un blondinet yandere Pensées d'un blondinet yandere - Page 3 EmptyLun 17 Avr - 21:30
Junot d'Abrantès
Code:

 

17 Avril 2017




Pensées d'un blondinet yandere - Page 3 37Wipl

"C'est toujours l'attachement à l'objet qui amène la mort du possesseur." - Marcel Proust

Il est celui que j'aime le plus au monde. Celui pour qui je ferai tout et n'importe quoi. Mais il a raison, je ne suis qu'un enfant... je pleure dès que j'ai l'impression qu'il est en danger, je deviens fou lorsqu'il est loin de moi, et je suis rassuré dès que j'entends son irrésistible voix et que je ressens la chaleur de son corps, dès que je sens son odeur... j'ai gardé ses lettres sur moi durant toute ma vie, jamais je ne suis parti en campagne sans elles. Ainsi, même s'il était loin de moi, j'avais toujours ses mots rassurants et sa belle écriture près de mon cœur... c'est vrai que j'avais demandé à ma femme de brûler les 152 letttes que nous nous étions écrits en secret, mais je regrette de le lui avoir demandé. Et puis, même, de toutes façons il l'a fait lui-même après que je me sois tué. C'est dommage. J'aurais aimé que mes enfants, et que le peuple du futur, sache à quel point j'aimais le grand Napoléon et à quel point il cachait cet amour qu'il me portrait.



(c)LOKIA
Junot d'Abrantès
Messages : 112
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 252
Localisation : France, Montbard, Côte-d'Or

Feuille de personnage
Double Compte:
Relations:
MessageSujet: Re: Pensées d'un blondinet yandere Pensées d'un blondinet yandere - Page 3 EmptyJeu 20 Avr - 18:50
Junot d'Abrantès
Code:

 

20 Avril 2017




Pensées d'un blondinet yandere - Page 3 W2dKWH

"Au sein de l'armée se trouvait un noyau de frondeurs qui grondaient contre Bonaparte. Kléber, Murat et Lanusse étaient les plus enragés. Junot, lui, au contraire, demeurait fidèle à son chef et lui gardait une entière confiance. Il souffrait beaucoup de ces dissensions, mais restait neutre.
Pourtant, il était un général qu'il ne supportait pas, et qui le lui rendait bien : c'était Lanusse. Celui-ci montrait un caractère très dur, parfois jusqu'à la férocité ce qui ne pouvait qu'irriter Junot.
Tout le quartier-général subissait les éclats de cette vive haine. Alors, Murat, dans une bonne intention, comme cela lui arrivait parfois, invita les deux antagonistes à un dîner de réconciliation avec d'autres officiers, dont Bessières et Lannes. Le repas se déroula dans une atmosphère plutôt détendue. Puis ils entamèrent une partie de bouillotte. Malheureusement, la conversation, qui jusqu'à présent était restée dans une vague neutralité, aborda le délicat sujet de la situation de l'armée sur les terres d'Egypte. Bessières, prudent, prêchait la patience.
Mais, l'impétueux Lanusse, ne laissa pas passer l'occasion de critiquer vivement et en termes crus la politique menée par Bonaparte. Junot, muet, sentait la colère battre à ses tempes. Lanusse, l'observant, lui demanda alors brusquement :
» – Junot, prête-moi dix louis : je suis décavé !
» – Je n'ai pas d'argent devant moi. Et il jouait du bout des doigts avec une pile de pièces d'or.
» – Comment dois-je prendre ta réponse !
» – Comme il te plaira.
» – Je t'ai demandé si tu voulais me prêter dix louis de l'argent que tu as devant toi.
« – Et moi, je te réponds que j'ai bien de l'argent devant moi mais qu'il n'y en a pas pour un traître comme toi.
» – Il n'y a qu'un … qui puisse se servir d'un pareil mot « .
Les chaises renversées, tout le monde se leva. Brouhaha, bousculades, on s'interposa, le silence revint et Junot reprit :
» Ecoute, Lanusse, je t'ai dit que tu étais un traître je n'en crois rien. Tu m'as dit que j'étais un …, tu n'en crois rien non plus, car nous sommes tous deux de braves gens. Mais, vois-tu, il faut que nous nous battions. Il faut que l'un de nous y reste. Je te hais parce que tu hais l'homme que j'aime et que j'admire à l'égal de Dieu même, si ce n'est plus. Battons-nous et tout de suite. Je jure de ne me coucher ce soir qu'après avoir vidé cette affaire « .
Le duel, bien qu'il fut en honneur à l'armée, avait été strictement interdit par Bonaparte. Il fallait donc se cacher. Rien de plus facile: le jardin de Murat s'étendait jusqu'au bord du Nil. Neuf heures du soir. On alluma des torches.
» – Quelle arme prendrons-nous ? demanda Junot.
» – Belle question, le pistolet !  » répondit Lanusse.
Tous les officiers pâlirent, l'adresse de Junot au pistolet était pourtant célèbre: il transperçait, à vingt-cinq pas, un as en plein milieu.
» – Je ne me battrai pas au pistolet avec toi, répondit-il, tu ne sais pas tirer. Tu ne mettrais pas dans une porte cochère. La partie doit être égale entre nous. Nous avons nos sabres. Marchons « .
Ils descendirent vers le fleuve, à la lueur tremblante des torches. Bessières s'approcha de Junot et lui murmura à l'oreille :  » – Tu as fait une sottise ! Lanusse est très fort à l'espadon ! « .
Et Murat, oubliant l'objet de ce repas, de dire :  » – Songe donc que lorsqu'on se bat c'est au fait pour tuer son homme ! «
Quant à Lanusse, il ne cessait d'outrager le nom du général en chef, si bien que Junot lui cria :  » – On dirait que tu veux te monter la tête ! « .
» – Tais– toi. C'est fini, que diable ! Vous allez vous couper la gorge, qu'est-ce que tu veux de plus ? Tout ce que tu lui diras à présent, c'est du luxe ! « .
L'inondation du Nil avait rendu le terrain inégal : mauvaises conditions pour un duel.
» – Si c'était de jour encore ! s'écria Murat, mais vous ne pouvez vous battre là !
» – Allons donc ! répliqua Junot. C'est un enfantillage  » !
Ils jetèrent leurs habits, tirèrent leurs sabres.
A quelques pas, attentifs, les témoins discutaient des chances des adversaires. Junot attaqua et d'un coup trancha le haut du chapeau de Lanusse, le bouton d'uniforme qui attachait la ganse. Sans ce providentiel chapeau, Lanusse qui a senti sur sa joue le froid de la lame, serait mort, prompt à la riposte et profitant de l'instant où Junot s'était découvert, il lui porta un coup de revers qui lui fendit le ventre. Junot tomba. Ses camarades se saisirent de lui et le transportèrent dans la salle à manger, parmi les bouteilles, les cartes à jouer, les pièces d'or.
Quand Bonaparte apprit la nouvelle, il entra dans une vive colère :  » – Quoi ? ils vont s'égorger entre eux ! disait-il à Desgenettes. N'ont-ils pas assez des Arabes, de la peste et des Mamelacks ! Ce Junot, il mériterait les arrêts pendant un mois ! « .
Et, tandis que Junot se morfondait au lit, attendant que sa plaie se cicatrisât (longue de huit pouces !) Bonaparte refusait d'aller le visiter, tout en avouant :
» – Mon pauvre Junot, blessé pour moi ! Aussi l'imbécile, pourquoi ne s'est-il pas battu au pistolet ? «
Pour sa part, Lanusse s'en tira sans aucune punition."


- Napoléon.org, Le site d'Histoire et de la fondation Napoléon, Le Général Junot en Égypte, Sylvain DUBIEF




(c)LOKIA
Junot d'Abrantès
Messages : 112
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 252
Localisation : France, Montbard, Côte-d'Or

Feuille de personnage
Double Compte:
Relations:
MessageSujet: Re: Pensées d'un blondinet yandere Pensées d'un blondinet yandere - Page 3 EmptyVen 28 Avr - 14:11
Junot d'Abrantès

 

28 Avril 2017




Pensées d'un blondinet yandere - Page 3 AP6VSe

"L'amour, c'est d'abord aimer follement l'odeur de l'autre." - Pascal Quignard

Je sais que je n'ai jamais été facile à vivre. Que personne dans ma vie entière n'a jamais réussi à me supporter. Mais il y a un homme, une fois, à qui mon comportement a plu... l'amiral Nelson. Oui, cet abruti d'anglais qui avait juré de tuer celui que j'aimais tant! C'était à mon retour d'Égypte, lorsque je m'étais fait capturer par les Anglais, quelques mois plus tard alors que le bateau qui me détenait prisonnier avait fait une escale à Palerme. Je criais, je hurlais, je pestais comme tous les jours depuis que je tournais en rond sur ce pont, j'en devenais fou de ne pas pouvoir retourner en France pour rejoindre mon général en chef qui me manquait plus que tout... et il est arrivé pour venir voir les prisonniers, et me voyant ainsi, il m'a adressé un sourire, un sourire dont je me souviendrai toujours, pour me dire d'une voix amusée que ma fierté l'amusait beaucoup, pour ensuite m'apporter du vin et des fruits. J'ai d'abord cru qu'il se moquait de moi... mais lorsque j'ai regardé dans ses yeux, j'ai été figé par cette douceur, ce charisme, cette compréhension... je sais que c'est censé être mon plus grand ennemi, que c'est celui qui a conduit à la perte de l'intégrale de notre flotte, mais... mon coeur trop sensible détruit par le manque et la folie a flanché durant ce léger instant... car cette gentillesse et cette comréhension que l'on ne m'avait jamais adressée, il fallu que ce fut un des pires ennemis de notre grande nation qui m'en fasse part.



(c)LOKIA
Junot d'Abrantès
Messages : 112
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 252
Localisation : France, Montbard, Côte-d'Or

Feuille de personnage
Double Compte:
Relations:
MessageSujet: Re: Pensées d'un blondinet yandere Pensées d'un blondinet yandere - Page 3 EmptyVen 5 Mai - 19:00
Junot d'Abrantès

 

5 Mai 2017




Pensées d'un blondinet yandere - Page 3 QO7GHPPensées d'un blondinet yandere - Page 3 TU3yE9Pensées d'un blondinet yandere - Page 3 GIkZ2Z


"La révolution sera la floraison de l'humanité comme l'amour est la floraison du coeur." - Louise Michel

Je me souviens de ce jour comme si c'était hier. J'étais jeune encore, j'avais dix-huit ans à peine. Le 14 Juillet 1790, un an après la prise de la Bastille, à la fête de la Fédération à Paris. Il y avait tant de monde... mais ce qui était le plus étonnant était que tout ce monde était submergé par un esprit de paix. Je dis bien étonnant, parce que je crois bien que ce fut la dernière fois que je vus une foule aussi grande remplie de joie et de postérité. J'étais encore si jeune. Si innocent. Je ne me doutais pas du tout des guerres qui allaient arriver, de la terreur qui allait d'ensuivre... j'avais, comme tout le monde à cette époque, la tête encore remplie de la Révolution et d'une France nouvelle et utopique, même si j'habitais bien loin de Paris, dans une campagne où la Révolution et les évènements qui se passaient à la capitale n'était que des bruits et des dires déformés et améliorés se passant soit par bouche à oreille soit par les journaux du coin se vendant sur la place du village. C'est pour cela que j'avais voulu m'y rendre, pour fêter la première année de cet évènement. Pour rejoindre le peuple jovial et lein d'espoir. Le Roi et la Reine étaient présents, ainsi que de nombreux ministres, députés et personnes importantes à la nouvelle constitution qui était en train de se créer ; et puis le Marquis de Lafayette, ce grand homme qui avait joué une part importante à la Guerre d'Indépendance Américaine, avait lui aussi tenu un discours :
«Nous jurons de rester à jamais fidèles à la nation, à la loi et au Roi, de maintenir de tout notre pouvoir la Constitution décrétée par l'Assemblée nationale et acceptée par le Roi et de protéger conformément aux lois la sûreté des personnes et des propriétés, la circulation des grains et des subsistances dans l'intérieur du royaume, la prescription des contributions publiques sous quelque forme qu'elle existe, et de demeurer unis à tous les Français par les liens indissolubles de la fraternité».
Des cris de joie se firent entendre, j'étais moi-même émerveillé par tout ce que je voyais et entendais ; et j'aurais tant voulu que cette paix furtive dure éternellement.



(c)LOKIA
Junot d'Abrantès
Messages : 112
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 252
Localisation : France, Montbard, Côte-d'Or

Feuille de personnage
Double Compte:
Relations:
MessageSujet: Re: Pensées d'un blondinet yandere Pensées d'un blondinet yandere - Page 3 EmptyDim 7 Mai - 14:34
Junot d'Abrantès

 

7 Mai 2017




Pensées d'un blondinet yandere - Page 3 N2Sfz9

Désolée, mais je devais le mettre là... X)


Junot d'Abrantès
Messages : 112
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 252
Localisation : France, Montbard, Côte-d'Or

Feuille de personnage
Double Compte:
Relations:
MessageSujet: Re: Pensées d'un blondinet yandere Pensées d'un blondinet yandere - Page 3 EmptyDim 7 Mai - 15:10
Junot d'Abrantès

 

5 Mai 2017




Pensées d'un blondinet yandere - Page 3 BkmkM5

"Il y a de la sagesse, dites-vous, en cet amusement. Mais où ? Et ces beaux préceptes sont vanité, et vanité toute sagesse. " - Michel de Montaigne

D'aussi loin que je ne m'en souvienne, j'ai toujours aimé m'amuser. Aussi, les gens qui m'entourent sont si ennuyeux et rabat-joie... cela ne me donne que plus envie de me moquer deux et de rire! De plus, dans les époques qui ont passé et dans celle qui est en train de se dérouler, des tas de choses, d'objets sont créés qui sont tous plus intéressants les uns que les autres! J'essaie de m'adapter à cette modernité, et j'y prends bien du plaisir parfois... même si, du côté de l'humanité, je trouve que l'homme est toujours aussi bête.



(c)LOKIA
Junot d'Abrantès
Messages : 112
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 252
Localisation : France, Montbard, Côte-d'Or

Feuille de personnage
Double Compte:
Relations:
MessageSujet: Re: Pensées d'un blondinet yandere Pensées d'un blondinet yandere - Page 3 Empty
Contenu sponsorisé
Pensées d'un blondinet yandere
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
History's secrets :: Le Manoir :: Chambres :: Journaux-
Sauter vers: