History's secrets
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Imaginez un monde où tous ceux qui ont fait un jour l'Histoire se retrouvent tous au sein d'un seul et même endroit, obligés de cohabiter tous ensemble.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Machine à café dosette Philips SENSEO Original + 200 dosettes ...
49.99 €
Voir le deal

Partagez
MessageSujet: Le bonheur réside dans les découvertes Le bonheur réside dans les découvertes EmptyLun 25 Sep - 23:01
Junot d'Abrantès




Le bonheur réside dans les découvertes[size=36]
[/size]



Le bonheur réside dans les découvertes 8Izk0d



Les yeux pleins d'étoiles, le français avançait, pieds nus dans le sable fin. Le sable avait beau être brûlant, l'émerveillement lui faisait oublier la douleur, le même émerveillement que celui d'il y a deux cent ans. Mais beaucoup de choses avaient changé... déjà, il n'allait pas risquer de se faire tuer dans les jours à venir. Mais sans doute le changement était surtout dans le contexte. Deux esprits visitant le pays Égyptien. Peut-être rencontrera-t-il des Pharaons errants. 
Le sourire aux lèvres, il courru un instant avant de se retourner vers la grande ville grise qui se trouvait en face, ville qui n'était qu'un petit rassemblement de maisons en pierres il y a deux siècles. Comment le monde pouvait-il changer aussi vite..? les bâtiments de Paris avaient beau être les mêmes, l'ambiance qui y régnait était totalement différente. Et maintenant, il était devant la ville de Gizeh et sa pyramide, habillé comme il n'aurait jamais pensé qu'il le serait. Il mit ses mains sur ses hanches et regarda l'autre homme qui était plus loin, l'air de souffrir de marcher pour une fois sur le sable sans son cheval pour le transporter.
"Alors mon Général, vous venez??"
Il avait peut-être pris trop l'habitude de l'appeler comme ça... mais cela lui ferait étrange de changer, et puis cela lui rappelait tellement de bons moments. Et à présent il allait tout faire pour en avoir des encore meilleurs, qu'il pourra garder pour l'éternité comme l'homme auquel il tenait.


©️ code de night sky. images de tumblr.
Junot d'Abrantès
Messages : 112
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 252
Localisation : France, Montbard, Côte-d'Or

Feuille de personnage
Double Compte:
Relations:
MessageSujet: Re: Le bonheur réside dans les découvertes Le bonheur réside dans les découvertes EmptyMar 26 Sep - 21:16
Compte en attente




Le bonheur réside dans les découvertes
[/size]



Le bonheur réside dans les découvertes 8Izk0d



Respirant difficilement, les mollets brûlants à force de marcher dans le sable, l’Empereur des Français regrettait à chaque pas d’avoir suivi Junot jusqu’en Egypte. Le pays ne lui avait pas laissé une si mauvaise impression pourtant, il y a quelques siècles. Enfin, c’était plutôt la praticabilité des sentiers qui lui déplaisait fortement en ce moment même…

Il leva la tête vers son compagnon de voyage à son appel. Ce dernier était rayonnant…comme d’habitude, vous me direz, mais il l’était particulièrement à cet instant. Pourquoi avait-il choisi de revenir ici, entre tous les endroits du monde, pour leur voyage ? Avait-il de si bons souvenirs de la campagne d’Egypte ?

Il finit par le rattraper, non sans peine.

« Ou cours tu donc comme ça ? » souffla t il

Il jeta un coup d’œil aux alentours. Il n’avait que très peu visité le monde des Mortels depuis son arrivée au Manoir, les changements que le temps y avait opéré n’avaient toujours pas finit de le surprendre. Tous ces immeubles, gratte-ciels…cela n’avait définitivement pas le charme des villages qu’il avait autrefois connu. En revanche, les pyramides étaient intactes… Il était heureux qu’elles aient résistés deux siècles supplémentaires. Ces édifices avaient toujours été une source intarissable de fascination pour lui. Peut-être auraient-ils le temps d’en visiter une de nouveau ?



©️ code de night sky. images de tumblr.
[/quote]
Compte en attente
Messages : 30
Date d'inscription : 26/11/2016
Age : 255
Localisation : Paris
MessageSujet: Re: Le bonheur réside dans les découvertes Le bonheur réside dans les découvertes EmptyMar 26 Sep - 22:30
Junot d'Abrantès




Le bonheur réside dans les découvertes
[/size]



Le bonheur réside dans les découvertes 8Izk0d

Tout content, le blond regarda celui qu'il considérait comme son amant avec un grand sourire. Il était si parfait... et des millions de personnes seraient d'accord avec lui! 
Et parmi toutes ces personnes, lui, oui, lui seul, avait le privilège de pouvoir ainsi profiter de lui.

"Ou cours-tu donc comme ça ?"

"Je veux voir si mon nom est encore sur cette pyramide! Bon, cela m'étonnerait que ce soit celle-là, mais... on ne sait jamais!"

Haussant les épaules, il se retourna pour se remettre en route, l'air motivé. 
Cette campagne, il l'avait aimée, oui, car c'était elle qui l'avait conduit à sa gloire, et avec laquelle il avait vécu le plus de choses. Des moments horribles, des douloureux, des joyeux. Des batailles, des duels, des moments riches en révélations et surtout en émotions. Un peu comme toutes les autres campagnes, en fait, sauf que celle-ci était soldée par la découverte d'un pays nouveau. Lorsqu'il y avait pris part, il s'était élevé jusqu'à atteindre le poste qu'il gardera toute sa vie. Et si seulement il ne s'était pas fait capturer par les anglais... pourquoi Diable fallait-il qu'il rate ce jour si important?! Mais il ne voulait pas s'en rappeler. 
Tout ce qu'il voulait avoir à l'esprit à présent, c'était le futur, leur futur, celui qu'il allait construire avec lui. L'homme qui fut son Démon... mais peu importe qu'il le soit, non?



©️ code de night sky. images de tumblr.
[/quote]
Junot d'Abrantès
Messages : 112
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 252
Localisation : France, Montbard, Côte-d'Or

Feuille de personnage
Double Compte:
Relations:
MessageSujet: Re: Le bonheur réside dans les découvertes Le bonheur réside dans les découvertes EmptyDim 1 Oct - 13:57
Compte en attente




Le bonheur réside dans les découvertes
[/size]



Le bonheur réside dans les découvertes 8Izk0d



Le Français marcha aux côtés de son vis-à-vis, tentant de suivre son pas énergique.

"Nous pouvons aller voir chacune d'entre elles. Nous finirons peut-être par retrouver la bonne."

Cela lui donnait également une bonne excuse pour satisfaire son envie de découverte...ou plutôt de redécouverte. Il se demandait à quel point ces impressionnants édifices étaient restés intacts. Il priait pour que le peuple les ait protégés et qu'aucune marque disgracieuse ne soit venue gâcher leur beauté, comme il avait pu le constater sur les murs de nombreux bâtiments de Paris. Il ignorait ce que trouvait la jeunesse du XXIème à ces sortes de peintures étranges (et ma foi, fort laides), que l'on retrouvait partout. Il se demandait bien parfois ce qu'était devenu le monde, depuis qu'il l'avait quitté.

Leurs pas les amenèrent à une des fameuses pyramides. Il s'arrêta un instant pour la contempler, cachant ses yeux du soleil brûlant à l'aide de sa main. Il n'était pas plus motivé à que cela à fouiller chaque mur de l'édifice afin de rechercher le nom de son compagnon, il songea alors à se poser à l'ombre afin de le laisser vagabonder en paix.


©️ code de night sky. images de tumblr.
Compte en attente
Messages : 30
Date d'inscription : 26/11/2016
Age : 255
Localisation : Paris
MessageSujet: Re: Le bonheur réside dans les découvertes Le bonheur réside dans les découvertes EmptyDim 1 Oct - 21:37
Junot d'Abrantès




Le bonheur réside dans les découvertes
[/size]



Le bonheur réside dans les découvertes 8Izk0d

"Nous pouvons aller voir chacune d'entre elles. Nous finirons peut-être par retrouver la bonne."

Pff, vraiment? Ça allait être long, là! 
Le blond regarda son compagnon qui, apparemment, avait décidé de prendre une pose.

"Vous dites cela alors que vous vous arrêtez?!"

C'est sûr que ce n'était pas lui qui marchait des journées durant dans le désert brûlant il y a quelques siècles! Mais Dieu savait que le Bourguignon ne pouvait pas rester en place, et aussitôt ce dernier s'était mis à marcher le long de la grande pyramide. Tant de personnes venues des quatre coins du monde pour venir voir ces édifices... ils avaient l'air contents, mais ils n'avaient pas le taux d'émotions qu'avaient partagés soldats et chercheurs il y a deux siècles. Ils s'en souvenait encore, de cette euphorie générale planant sur les frégates lorsque le général en chef leur avait annoncé que c'était pour l'Égypte qu'ils partaient. De cette joie de découvertes dans ces pays orientaux colorés et dorés, de la peur et la souffrance lors des traversés du désert entre les batailles et la peste, entre la solidarité et les disputes. Tant d'aventures... il pourrait presque écrire son histoire et la rajouter dans les contes des milles et une nuits. 

Il regarda son homologue qui était plus loin. Avait-il vécu tout cela lui aussi? C'est vrai qu'il avait fait la campagne avec eux, qu'il dirigeait les opérations, mais le blond avait l'impression qu'il n'avait pas eu le temps de rire et de s'amuser dans ses rêves de conquêtes de l'Orient. 

Des rêves qui n'avaient pas duré bien longtemps... comme quoi, toutes les bonnes choses ont vraiment une fin.

Malgré cela, le général laissa un petit sourire se former sur ses lèvres. Mais il s'arrêta dans sa marche quand il fut happé par quelque chose qui bougeait dans le sable. Curieux, il s'accroupit et tenta de creuser un peu, pour trouver le bout d'une queue noire. Sans attendre, il l'attrapa et la tira hors du sol, pour se retrouver avec une bête noire aux pinces aiguisées qui s'agirait dans le vide. Dans un rire, il fit demi-tour en courant vers le brun.
 
"MON GÉNÉRAL!! REGARDEZ LA BESTIOLE ÉTRANGE QUE J'AI TROUVÉ DANS LE SABLE!!"


©️ code de night sky. images de tumblr.
Junot d'Abrantès
Messages : 112
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 252
Localisation : France, Montbard, Côte-d'Or

Feuille de personnage
Double Compte:
Relations:
MessageSujet: Re: Le bonheur réside dans les découvertes Le bonheur réside dans les découvertes EmptyMer 11 Oct - 21:58
Compte en attente




Le bonheur réside dans les découvertes
[/size]



Le bonheur réside dans les découvertes 8Izk0d

Levant les yeux au ciel à la remarque de son compagnon, il se posa tranquillement sur un rocher.

"Je préfère observer ces monuments dans leur ensemble​ plutôt​ que de traquer un si infime détail."

Il avait la très forte impression d'être un parent en train de surveiller son jeune enfant. Remarque, Junot pouvait très bien être comparé à un gamin. Le voilà qui fouillait le sable, à la recherche d'on ne savait quoi.

l'Égypte moderne... Était très différente du pays des​ sables apparaissant dans ses souvenirs. Enfin, on ne peut pas dire que ce soit la beauté du pays qui l'es marqué. Il avait trop peu profiter de ses voyages à travers le monde. Autrefois obnubilé par la guerre, la conquête, l'expansion de son empire, il avait laissé de côté là fascination que provoquait chez ces soldat arrivée dans un nouveau lieu. Des hommes comme Junot, devait en garder un souvenir bien plus agréable. Malheureusement, son role avait toujours été de garder la tête froide, droite et haute. Ce qui l'avait privé de bon nombre de petits plaisirs comme celui qu'il vivait en ce moment.

A ce propos, Napoléon se rappela d'un détail, que son esprit avait effacé avec le temps : c'était ici même, en Egypte, que Junot avait eu un enfant. Avec une simple esclave. Cela était il possible que ses descendants se trouve toujours sur les terres d'Égypte ? Junot y avait il pense?... Avait il choisi l'Égypte comme destination pour cela?

"MON GÉNÉRAL!! REGARDEZ LA BESTIOLE ÉTRANGE QUE J'AI TROUVÉ DANS LE SABLE!!"

Il n'eut pas le temps y réfléchir suffisamment pour se mettre en colère, une petite masse noire dans les mains de l'objet de ses pensées le ramena vite sur terre.

"Gh-! Idiot! Repose ça par terre tout de suite!"


©️ code de night sky. images de tumblr.
Compte en attente
Messages : 30
Date d'inscription : 26/11/2016
Age : 255
Localisation : Paris
MessageSujet: Re: Le bonheur réside dans les découvertes Le bonheur réside dans les découvertes EmptyJeu 12 Oct - 1:30
Junot d'Abrantès




Le bonheur réside dans les découvertes
[/size]



Le bonheur réside dans les découvertes 8Izk0d

"Gh-! Idiot! Repose ça par terre tout de suite!"

Le blond afficha une mine déçue. Pour une fois qu'il faisait la découverte d'un nouvel animal!

Il le lâcha en soupirant, observant le scorpion s'enfuir à toute vitesse avec regret.

Ce n'est que quelques secondes plus tard qu'il senti un pincement tresaillir à sa main, le faisant légèrement sursauter.

"Je crois... qu'il m'a piqué... "

Bah, qu'est-ce que cela pouvait faire, après tout? Il était mort. Il n'était qu'une pauvre âme sans corps qui goûtait aux joies de l'inexistence et de l'immatériel. Mais bon, il aimait cela!

Et puis il était à présent avec la personne qu'il admirait et aimait au-dessus de tout, que pourrait-il être mieux? Il pouvait souffrir le martyr, cela l'importait peu, si cela rendait le Corse heureux.

Et lui aussi, il était heureux.

"Être ici avec vous me remplit de joie..." Dit-il avec un doux sourire. Puis il s'approcha et lui donna un rapide baiser. Qui aurait pu croire que ce jour arriverait vraiment..?
Mais tout évolue, la langue, le pays, et surtout les personnes. En particulier lorsqu'elles sont en train de vivre leur troisième siècle.
©️ code de night sky. images de tumblr.
Junot d'Abrantès
Messages : 112
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 252
Localisation : France, Montbard, Côte-d'Or

Feuille de personnage
Double Compte:
Relations:
MessageSujet: Re: Le bonheur réside dans les découvertes Le bonheur réside dans les découvertes EmptySam 4 Nov - 23:20
Compte en attente




Le bonheur réside dans les découvertes
[/size]



Le bonheur réside dans les découvertes 8Izk0d

"Je crois... qu'il m'a piqué... "

« … Bon sang ! »


L’ancien Empereur se releva et alla attraper sa main blessée et l’observa sous tout les angles… Son corps semblait ne pas réagir à la piqure… Comment était-ce…

Il se souvint alors qu’ils étaient tout simplement morts. Et que c’était probablement pour cela Junot se semblait pas plus souffrir que cela de l’attaque du scorpion. En soupirant, il relâcha sa main. Il ne se sentait pas idiot. N’importe qui se serait inquiéter, c’est humain comme réflexe. D’autant plus qu’il est difficile d’intégrer que, bien qu’étant bien vivant, ils n’étaient plus du même monde que les mortels. La mort avait déjà pris possession d’eux, et mort, ils l’étaient toujours. Cela bouleverserait n’importe qui, non ?

"Être ici avec vous me remplit de joie... »

Il ne résista pas au baiser qu’il lui donna. Ils étaient eux seuls, en plein milieu du désert égyptien. Personne ne les voyait ni même ne sentait leur présence. A quoi bon se retenir ?

Il se surprit même à aller de lui-même effleurer les lèvres de son amant une seconde fois. A faire durer la caresse. A fermer les yeux pour ne plus sentir que ces douces lèvres…

Il recula de quelques pas, les joues un peu rougies avant de se détourner. Cet homme causerait sa perte…

Il regarda un peu autour de lui, son regard se fixant sur l’entrée de la pyramide.

« ...Aurais-tu envie d’explorer cet édifice ? »

©️ code de night sky. images de tumblr.
Compte en attente
Messages : 30
Date d'inscription : 26/11/2016
Age : 255
Localisation : Paris
MessageSujet: Re: Le bonheur réside dans les découvertes Le bonheur réside dans les découvertes EmptyJeu 9 Nov - 1:58
Junot d'Abrantès




Le bonheur réside dans les découvertes
[/size]



Le bonheur réside dans les découvertes 8Izk0d

Ses joues s'enflammèrent sous ce baiser assez inopiné, et il tresaillit sous sa douceur enivrante dont il ne pouvait maintenant plus de passer.
Il resta immobile un instant avant de rire face à la gêne de son homologue. S'y fera-t-il un jour, que maintenant, il n'appartenait enfin qu'à lui?

"...Aurais-tu envie d’explorer cet édifice?"

Le blond le regarda avec un air évident, comme si pour lui sa réponse devait l'être tout autant.

"Non, c'est bon, je n'ai pas envie de m'y perdre! C'est plein de trucs étranges là-dedans, c'est rempli de pièges et des malédictions! Pourquoi n'irions-nous pas à Giseh plutôt?? À ce que l'on voit d'ici cela a bien changé depuis que nous y sommes passés!"

Il n'attendit pas la réponse de son interlocuteur pour s'élancer en courant le long de la dune, pressé de découvrir cette ville qui était méconnaissable deux cent ans plus tard.
Cette fois, il n'était pas là pour faire la guerre, ni pour piller. Il était là pour retrouver ses souvenirs et rendre heureuse la personne à laquelle il tenait le plus au monde.


©️ code de night sky. images de tumblr.
Junot d'Abrantès
Messages : 112
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 252
Localisation : France, Montbard, Côte-d'Or

Feuille de personnage
Double Compte:
Relations:
MessageSujet: Re: Le bonheur réside dans les découvertes Le bonheur réside dans les découvertes EmptyLun 20 Nov - 22:06
Compte en attente




Le bonheur réside dans les découvertes
[/size]



Le bonheur réside dans les découvertes 8Izk0d

"Non, c'est bon, je n'ai pas envie de m'y perdre! C'est plein de trucs étranges là-dedans, c'est rempli de pièges et de malédictions! Pourquoi n'irions-nous pas à Giseh plutôt?? À ce que l'on voit d'ici cela a bien changé depuis que nous y sommes passés!"

Il se demandait pourquoi son compagnon lui avait posé la question, vu qu'il n'attendait même pas une quelconque réponse pour se diriger vers la ville. En soupirant, il se mit à le suivre, ayant toujours autant de difficultés à avancer sur le sable.

Il arrivait à se maintenir à sa hauteur malgré tout. Il fixait devant lui la silhouette des grattes ciel, se découpant sur l'étendue bleu vif du ciel. Cette vision, bien que n'ayant rien de la beauté et du charme de l'ancienne ville, attirait l'oeil et appelait à la découverte.


"Qu'est ce qui t'a donné envie de revenir ici ? Entres autres lieux, je veux dire..."

Les souvenirs de la campagne d'Égypte ne devaient pas être agréable pour son compagnon. Autant avait-il ici mener de grandes batailles et conçu un fils, autant avait-il été capturé pendant de longues années par les anglais...

Sans compter que c'était ici que le brun avait lâchement fuit le pays... abandonnant son amant à son sort. A l'époque, cela lui avait paru anodin, presque normal. Mais avec le recul que la mort lui avait apporté, il se rendait bien compte que cela du particulièrement blessé Junot... Lui en voudrait-il toujours ?

©️ code de night sky. images de tumblr.
Compte en attente
Messages : 30
Date d'inscription : 26/11/2016
Age : 255
Localisation : Paris
MessageSujet: Re: Le bonheur réside dans les découvertes Le bonheur réside dans les découvertes EmptyLun 20 Nov - 23:25
Junot d'Abrantès




Le bonheur réside dans les découvertes
[/size]



Le bonheur réside dans les découvertes 8Izk0d


"Qu'est ce qui t'a donné envie de revenir ici ? Entres autres lieux, je veux dire..."

Le blond s'arrêta et se retourna pour lui faire face.

"Eh bien... je ne sais pas vraiment, j'ai juste beaucoup aimé ce pays... il est magnifique, et puis c'est là où j'ai pu ne rester qu'avec vous, j'y ai vécu des tas de choses - bonnes et mauvaises, c'est vrai - et où j'ai été élevé au rang de général! J'avais juste envie d'y retourner."

Sans rien ajouter, il entra dans la ville et regarda tout autour avec de grands yeux.

Il était émerveillé par tout ce qu'il voyait, ces constructions modernes, cette mode, ce sol en béton qui avait remplacé la pierre et le sable. Il en avait des étoiles dans les yeux.

"C'est... tellement moche!!"

Il se tourna vers le brun, lui prenant la main sans trop s'en rendre compte.

"Non mais c'est vrai! Vous avez vu ces horribles bâtiments gris?! Ce n'est pas gai du tout! Je suis sûr que c'est de la faute de ces abrutis d'anglais! Bon, ça a peut-être l'air plus propre mais elle est où l'élégance dans tout ça?! Je vais leur montrer ce que sont les couleurs, moi!"

Il lâcha sa main et, d'un pas décidé, se mit à chercher n'importe quoi qui pourrait faire l'affaire pour renouveler la décoration de la rue.

Il finit par tomber sur un marché, et ses yeux s'agrandirent de joie en voyant un marchand d'épices colorées. Sans attendre, il alla prendre plusieurs pots dans ses bras dont le commerçant ne remarqua même pas la disparition soudaine, et les jeta contre un mur dans un rire, éparpillant la poudre aux couleurs chaudes tout autour de lui et s'en couvrant en même temps.

Il allait redonner à cette ville un peu de frivolité!
©️ code de night sky. images de tumblr.
Junot d'Abrantès
Messages : 112
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 252
Localisation : France, Montbard, Côte-d'Or

Feuille de personnage
Double Compte:
Relations:
MessageSujet: Re: Le bonheur réside dans les découvertes Le bonheur réside dans les découvertes Empty
Contenu sponsorisé
Le bonheur réside dans les découvertes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» "Il n'y a rien à pardonner, je meurs pour vous avec de la joie dans mon cœur."

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
History's secrets :: Le monde des vivants :: Afrique-
Sauter vers: